Dans Lus qui est un monde imaginaire et moyen-âgeux il y a 5 pays, qui ont chacuns des spécialités plus ou moins intéressantes. Les seigneurs y sont impitoyables ou au contraire pitoyables, servez-vous de ruses pour atteindre le pouvoir.
Les capitales portent le même nom que leur pays !
Pour commencer, un des pays les plus importants :
Nathia, dirigé par la puissante et juste Reine Nira, sa spécialité est la justice, ainsi que les guerres et les complots. Le royaume, enfoui au fond du désert entouré d'oasis. Chacun peut tenter sa chance, on dit que de nouvelles vies s'y forment. Cependant, de nombreuses factions indépendantes s'y forment aussi, et, sans la poigne de Nira, le banditisme aurait atteint le pays entier.
Almée, Ville de Nains et de mines, leur roi est malade et les Nains complotent tous pour monter sur le Trône. Leur gouvernement est spécial... car il est basé sur l'honneur de chacun sur sa renommé, et permet à chaque individu de se distinguer par ses prouesses tout en augmentant son niveau de vie.
Fooga, ville-forêt conquise par les elfes lors des temps ancestraux, elle est gouvernée par l'esprit de la nature et c'est une gigantesque forêt entourée de la magie des tisseurs de sorts elfs. Leur Reine est Aengashmir, et l'on trouve de nombreux petits temples rendant lui culte dans son royaume. La sagesse lui est carcatéristique, mais elle ne l'utilise que trop souvent pour son propre bénéfice.
Oslo, au roi Heinrich aussi fou que la régence qu'on lui impose est tyrannique. Profitant de chaque moyen possible pour s'enrichir, le régent Dollmaster Pratique des activité aussi peu légale que lucrative, et son roi fou, faisant des décrets irréalistes, impose un chaos dont chaque noble sait profiter. Tout homme croule sous les impots, mais les nobles, naviguant dans les lois avec autant d'aiance qu'un marin dans les flots, trouve toujours une parade pour ne pas payer.
Territoires inconnus et jamais visités...
Les Baronnies, dirigée par les cinq Rois des gemmes, connu pour sa richesse, le pays est divisé en cinq baronnies, portant chacun le nom d'une gemme :
Emeraude, empire agricole immense sur lequels vivent la majorité du tiers-état,
Saphir, la baronnie portuaire, qui, par ses bateaux, mène n'importe qui n'importe où,
Topaze, le joyaux des Baronnies, là où réside toutes les affaires, le commerce et le négoce des Baronnies,
Rubis, la partie montagneuse des Baronnies, où l'on murmure que les nains et les elfes vivent encore,
et Opale, la Baronnie déchue, dont on ne sait rien ...