RPG de Hard-Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG de Hard-Adventure

DE RETOUR A LA RENTREE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ¤ Dialecte Hard-adventurien ¤

Aller en bas 
AuteurMessage
daemon08
Maître du Jeu
daemon08


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 31
Race : Universelle ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

¤ Dialecte Hard-adventurien ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Dialecte Hard-adventurien ¤   ¤ Dialecte Hard-adventurien ¤ EmptyDim 16 Avr - 10:52

Chaque forum a son type d'expression, c'est pourquoi il est important que vous posiez vos questions ici clin d'oeil !

Expressions Hard-adventuriennes :


Mper : verbe et abréviation de "envoie un mp" !
Ex : Mpez Sunny pour toutes questions clin d'oeil !

Au fur et à mesure qu'on me posera des questions je mettrai les définitions ici !

Language RPG ( pour votre personnage )


Vous pouvez utiliser des couleurs ce qui donneront à vos messages plus de vie et permettra aux joueurs d'identifier l'auteur des messages plus facilement.

-Lorsque votre personnage se déplacera, adoptera une attitude, nous appellerons ça des faits ! Lorsque votre personnage accompli des faits, vous devez écrire soit en "Normal" soit en "Italique"...
Ex :
Code:
[i]Macha s'avança, une odeur de souffre l'envahit et lui donna la nausée, elle se recula brusquement. Elle était dans un état tel qu'elle ne pouvait prononcer un mot. Elle regarda Lila, elle reprenait difficilement sa respiration elle aussi... Et vu sa tête, elle devait pensé au monstre qui habitait là... Ses membres étaient paralysés, elle était effrayée à l'idée de croiser l'immondice qui causait une telle odeur... [ à ralonger !] [/i]

Code:
Macha s'avança, une odeur de souffre l'envahit et lui donna la nausée, elle se recula brusquement. Elle était dans un état tel qu'elle ne pouvait prononcer un mot. Elle regarda Lila, elle reprenait difficilement sa respiration elle aussi... Et vu sa tête, elle devait pensé au monstre qui habitait là... Ses membres étaient paralysés, elle était effrayée à l'idée de croiser l'immondice qui causait une telle odeur... [ à ralonger !]

Personnellement je trouve le "Normal" plus lisible.

-Lorsque votre personnage pense, il doit parler à la première personne, se sont ses pensées intimes ! Vous les mettrez alors entre étoiles ( * ) ou entre ( # ) pour les Mac.
Ex :
Code:
[i]Macha s'avança, une odeur de souffre l'envahit et lui donna la nausée, elle se recula brusquement. Elle était dans un état tel qu'elle ne pouvait prononcer un mot. Elle regarda Lila, elle reprenait difficilement sa respiration elle aussi... Et vu sa tête, elle devait pensé au monstre qui habitait là... Ses membres étaient paralysés, elle était effrayée à l'idée de croiser l'immondice qui causait une telle odeur... [ à ralonger !] [/i]

* Mon dieu je ne vais pas survivre, quelle odeur ! *

Code:
Macha s'avança, une odeur de souffre l'envahit et lui donna la nausée, elle se recula brusquement. Elle était dans un état tel qu'elle ne pouvait prononcer un mot. Elle regarda Lila, elle reprenait difficilement sa respiration elle aussi... Et vu sa tête, elle devait pensé au monstre qui habitait là... Ses membres étaient paralysés, elle était effrayée à l'idée de croiser l'immondice qui causait une telle odeur... [ à ralonger !]

# Mon dieu je ne vais pas survivre, quelle odeur ! #

-Lorsque votre personnage ressent une émotion importante, il faudra la mettre entre ° mais n'abusez pas de ce procédé.

Ex :
Code:
Macha s'avança, une odeur de souffre l'envahit et lui donna la nausée, elle se recula brusquement. Elle était dans un état tel qu'elle ne pouvait prononcer un mot. Elle regarda Lila, elle reprenait difficilement sa respiration elle aussi... Et vu sa tête, elle devait pensé au monstre qui habitait là... Ses membres étaient paralysés, elle était effrayée à l'idée de croiser l'immondice qui causait une telle odeur... [ à ralonger !]

° Malaise intense °

* Mon dieu je ne vais pas survivre, quelle odeur ! *

Code:
Macha s'avança, une odeur de souffre l'envahit et lui donna la nausée, elle se recula brusquement. Elle était dans un état tel qu'elle ne pouvait prononcer un mot. Elle regarda Lila, elle reprenait difficilement sa respiration elle aussi... Et vu sa tête, elle devait pensé au monstre qui habitait là... Ses membres étaient paralysés, elle était effrayée à l'idée de croiser l'immondice qui causait une telle odeur... [ à ralonger !]

° Malaise intense °

# Mon dieu je ne vais pas survivre, quelle odeur ! #

-Lorsque vous voulez intervenir vous devez avoir recourt aux crochets ( [ ] ) ou parenthèses ( ) en n'oubliant pas de les fermer.
Ex :
Code:
[i]Macha s'avança, une odeur de souffre l'envahit et lui donna la nausée, elle se recula brusquement. Elle était dans un état tel qu'elle ne pouvait prononcer un mot. Elle regarda Lila, elle reprenait difficilement sa respiration elle aussi... Et vu sa tête, elle devait pensé au monstre qui habitait là... Ses membres étaient paralysés, elle était effrayée à l'idée de croiser l'immondice qui causait une telle odeur... [ à ralonger !] [/i]

° Malaise intense °

* Mon dieu je ne vais pas survivre, quelle odeur ! [ HEIN ? ] *

[ Je reviens à midi ! saluuut ! ]

Code:
Macha s'avança, une odeur de souffre l'envahit et lui donna la nausée, elle se recula brusquement. Elle était dans un état tel qu'elle ne pouvait prononcer un mot. Elle regarda Lila, elle reprenait difficilement sa respiration elle aussi... Et vu sa tête, elle devait pensé au monstre qui habitait là... Ses membres étaient paralysés, elle était effrayée à l'idée de croiser l'immondice qui causait une telle odeur... [ à ralonger !]

° Malaise intense °

# Mon dieu je ne vais pas survivre, quelle odeur ! ( HEIN ? )#

( Je reviens à midi ! saluuut ! )

-Lorsque votre personnage parle, l'utilisation des guillemets ( " " ) est obligatoire. S'il chuchote, il doit mettre l'écriture en "Petit" mais surtout pas "Très petit" qui devient illisible.
Ex :
Code:
[i]Macha s'avança, une odeur de souffre l'envahit et lui donna la nausée, elle se recula brusquement. Elle était dans un état tel qu'elle ne pouvait prononcer un mot. Elle regarda Lila, elle reprenait difficilement sa respiration elle aussi... Et vu sa tête, elle devait pensé au monstre qui habitait là... Ses membres étaient paralysés, elle était effrayée à l'idée de croiser l'immondice qui causait une telle odeur... [ à ralonger !] [/i]

° Malaise intense °

* Mon dieu je ne vais pas survivre, quelle odeur ! [ HEIN ? ] *

" Je... je... ah ! Quelle odeur ! J'en avais le souffle coupé, Lila ! "

[ Je reviens à midi ! saluuut ! ]

Code:
Macha s'avança, une odeur de souffre l'envahit et lui donna la nausée, elle se recula brusquement. Elle était dans un état tel qu'elle ne pouvait prononcer un mot. Elle regarda Lila, elle reprenait difficilement sa respiration elle aussi... Et vu sa tête, elle devait pensé au monstre qui habitait là... Ses membres étaient paralysés, elle était effrayée à l'idée de croiser l'immondice qui causait une telle odeur... [ à ralonger !]

° Malaise intense °

# Mon dieu je ne vais pas survivre, quelle odeur ! ( HEIN ? )#

" [size=9]Je... je... ah ! Quelle odeur ! J'en avais le souffle coupé, Lila ! [/size]"

( Je reviens à midi ! saluuut ! )

Voici maintenant deux messages parfaits ( bien sûr y a des variantes big sourire ) si on rallongeait les faits... Mais j'ai pleins de choses à faire, alors désolée :

Macha s'avança, une odeur de souffre l'envahit et lui donna la nausée, elle se recula brusquement. Elle était dans un état tel qu'elle ne pouvait prononcer un mot. Elle regarda Lila, elle reprenait difficilement sa respiration elle aussi... Et vu sa tête, elle devait pensé au monstre qui habitait là... Ses membres étaient paralysés, elle était effrayée à l'idée de croiser l'immondice qui causait une telle odeur... [ à ralonger !]

° Malaise intense °

* Mon dieu je ne vais pas survivre, quelle odeur ! [ HEIN ? ] *

" Je... je... ah ! Quelle odeur ! J'en avais le souffle coupé, Lila ! "

[ Je reviens à midi ! saluuut ! ]

OU

Macha s'avança, une odeur de souffre l'envahit et lui donna la nausée, elle se recula brusquement. Elle était dans un état tel qu'elle ne pouvait prononcer un mot. Elle regarda Lila, elle reprenait difficilement sa respiration elle aussi... Et vu sa tête, elle devait pensé au monstre qui habitait là... Ses membres étaient paralysés, elle était effrayée à l'idée de croiser l'immondice qui causait une telle odeur... [ à ralonger !]

° Malaise intense °

# Mon dieu je ne vais pas survivre, quelle odeur ! ( HEIN ? )#

" Je... je... ah ! Quelle odeur ! J'en avais le souffle coupé, Lila ! "

( Je reviens à midi ! saluuut ! )


Je vous rappelle que votre clavier a des accents, des apostrophes, des virgules, donc n'oubliez pas de les utiliser !

___________________________________________________

On fait passer une annonce. Tout message nouvellement posté en dessous de cinq lignes seront supprimés, tout comme les mals formés ( c'est à dire, trop de fautes d'orthographes, trop peu de description, des lignes sautées sans interêt juste pour que le message fasse un peu plus long...). En gros, écrivez mieux, ne sautez pas de lignes bêtement (par exemple en plein milieu d'une phrase), utilisez le bouton "prévisualisation" et tenter de faire des paragraphes les plus long possibles.

Pour tenter de vous aider, voici un truc que j'ai pris d'un autre forum avec un bon Roleplay...

Aide à la rédaction des messages



Ceci est destiné à vous aider à composer des messages de plus de quelques lignes (et donc d'au moins cinq lignes ce qui me paraît être déjà très peu). De nombreux joueurs ont des difficultés à le faire je vous propose ici une liste de choses qui peuvent vous aider à détailler vos messages, à les rendre plus intéressants, plus précis... Pour le joueur qui poste avec vous c’est beaucoup plus agréable de pouvoir se faire une image concrète de la situation, plus nette et ainsi sa réponse correspondra davantage à ce à quoi vous vous attendez (du moins dans le même contexte…)

Le cadre, le décor…
Vous pouvez décrire tout ce qui entoure votre personnage, le temps si la scène se passe en extérieur, la température, quelques objets particuliers, … Chaque lieu a ses particularités : à vous d’arriver à expliquer la manière dont vous voyez les choses…

exemple a écrit:
Kirya marchait dans la forêt depuis des heures. Tout ce qui l’entourait était très sombre, inquiétant, sinistre et n’inspirait vraiment pas confiance. Les arbres donnaient l’impression d’aller toucher le ciel et étaient particulièrement massifs. Le sol était jonché de feuilles orangées, de racines et de branches mortes, probablement tombées des platanes l’entourant. Aucune fleur ne pouvait se distinguer à l’horizon. Le vent fouettait son visage et semblait hurler à la mort… Rien n’était là pour la rassurer…Toute vie semblait avoir déserté les lieux ce qui ne faisait qu’accroître sa panique…



Les caractéristiques physiques de votre personnage
Vous pouvez parler également de la tenue qu’il porte, de ses habits, de la manière dont il est coiffé…
exemple a écrit:
Kirya arriva dans la salle de bal d’un pas détendu. Ce soir-là elle avait enfilé une superbe robe d’un rouge sang particulièrement éclatant, s’accordant avec sa nouvelle couleur de cheveux. Fendue de la cuisse jusqu’à la cheville, elle laissait entrevoir ses superbes jambes de nymphe, longues et fines. Ses pieds étaient chaussés de deux petites chaussures très simples, dans les mêmes tons que sa robe. Elle avait également relevé ses cheveux en une sorte de chignon au sommet de son crâne, laissant néanmoins quelques une de ses longues boucles hors de cette coiffure plus ou moins extravagante de manière à y ajouter une touche de fantaisie. Pour finaliser sa tenue, elle avait mis un pendentif en or orné d’une pierre rouge, suffisamment large pour cacher sa blessure causée lors de son attaque précédente par un démon…

Son attitude physique :
Lorsque votre personnage ressent quelque chose, il y a toujours des petits gestes qui apparaissent… Décrivez l’attitude, sa façon de se tenir, ce qu’il fait de ses mains, son regard, sa bouche…

exemple a écrit:
Kirya secoua la tête. Sans doute son ami avait-il raison. Rien ne pouvait faire changer d’avis une personne décidée à quitter la vie. Elle se mordit la lèvre inferieure, saignant presque, tentant de retenir ses larmes. Elle fermait les yeux aussi forts qu’elle le pouvait sans pour autant réussir à stopper ses larmes. Ses mains étaient crispées sur un pan de sa jupe. On sentait parfaitement son angoisse et son chagrin était largement visible tout autant que sa nervosité. Ses ongles s’enfonçaient maintenant dans la paume de ses mains, elle avait lâché sa jupe mais ne desserrait toujours pas ses poings. Elle avait la tête penchée en avant, ses cheveux cachant son visage autant que possible…Un léger sanglot s'eleva. Elle avait la gorge nouée et son corps vibrait au rythme des larmes qui inondaient son doux visage.


Son comportement, ses sentiments
La chose la plus facile puisqu’il s’agit de la plus évidente. Décrivez ce qui passe dans la tête, le cœur de votre personnage, ce à quoi il pense…
exemple a écrit:
Kirya tressaillit. Elle sentait le souffle chaud de Marky sur son visage. Son cœur battait à tout rompre et une sorte d’angoisse montait en elle. Elle avait peur. Peur de le décevoir. Depuis quelques temps, elle avait deviné ses sentiments mais cette fois-ci elle doutait d’elle-même. Serait-elle capable de le combler autant que lui semblait prêt à le faire pour elle ? Serait-elle assez bien pour lui ? De plus elle n’avait pas encore oublié cette histoire avec l’elfe noir…Son souvenir était encore bien présent en elle et en sentant les lèvres de Marky sur les siennes elle avait l’impression de sentir à nouveau celles de cet elfe noir qui lui avait fait tant de mal. Tout se bousculait dans sa tête. Elle ne savait plus si elle devait rester là, dans ses bras ou plutôt s’en aller et le laisser en paix... Pour lui éviter toute la souffrance qu’elle était capable de lui infliger…



Voilà, en combinant tout cela il me semble qu'il devient très facile de créer des messages plus longs et plus interessants. Sachant que je n'ai même pas mis de dialogues, ni de vértables actions et encore moins de pensées...
Désormais c'est à vous d'arriver à utliser ces conseils à bon essient !

[d'après une idée proposée par l'Administratrice du forum Rose Red // repris sur le forum d'Elament]

P.S par daemon08 : N'oubliez pas de vous relire en vous demandant " pourquoi ? "...

Citation :
Kyria se sentait mal... Pourquoi ? Elle trouvait cet homme méchant. Pourquoi ? Mais elle resterait ici. Pourquoi ? etc...


Dernière édition par daemon08 le Sam 23 Aoû - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-fruta.skyblog.com
daemon08
Maître du Jeu
daemon08


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 31
Race : Universelle ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

¤ Dialecte Hard-adventurien ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dialecte Hard-adventurien ¤   ¤ Dialecte Hard-adventurien ¤ EmptyMar 23 Jan - 14:14

Nouvelle Règle


Bonjour !

Une petite mise à jour de ces règles serait nécessaire et aiderait les lecteurs à suivre votre personnage plus facilement. Lorsque vous quittez un lieu, à la fin de votre message entre crochets "[...]" ou entre parenthèses "(...)" vous mettrez un lien vers le topic où vous vous rendez.


Ex :
Citation :
XXX était secouée par les évenements, elle suivait R. et P. d'un pas pressé, XXX était presséé de sortir pour enfin découvrir la ville avec R. et sa fille. Elles sortirent toutes les trois par une grande porte. P. tenait très fort la main de sa mère. XXX voulait aller dans la boutique dont lui avait parlée R. ; elle voulait découvrir le luxe en compagnie de ses deux amies. XXX voulait paser une bonne journée et profiter un petit peu de sa paye, c'était la première fois qu'elle se sentait libre.

° Excitée °

" R., tu ne voudrai pas qu'on aille dans la boutique dont tu m'avait parlé ? comme ça on pourra peut-être acheter des habits pour ta fille, si ne n'est pas trop cher biensûr. "

XXX était heureuse d'avoir connu R. et maintenant sa fille et voulait poursuivre cette aventure aux cotés de R. et de P., mais elle se doutait qu'un jour M. et d'autres personnes de l'auberge ne découvrent le secret. Pour l'instant XXX voulait vivre les moment présents au jour le jour et tourner la page de son passé assez boulversant ....

* J'espère qu'on gardera cette amitié jusqu'au bout de cette aventure ! *

° Heureuse °

( hum, hum Suite à Topaze (baronnies) chez Ophéline Dorée )

Ainsi grâce à un petit effort de rien du tout, on sait parfaitement où est et où va votre personnage ! Donc je compte sur vous pour appliquer cette règle dès maintenant, comme elle est nouvelle pour l'instant je serais clémente puis je l'intégrerai aux règles générales d'écriture et à ce moment-là il faudra vraiment que vous la respectiez.

Daemon08.
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-fruta.skyblog.com
 
¤ Dialecte Hard-adventurien ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de Hard-Adventure :: Les Rouleaux de Lois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser