RPG de Hard-Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG de Hard-Adventure

DE RETOUR A LA RENTREE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Almée - L'auberge et taverne de Marie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daemon08
Maître du Jeu
daemon08


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 31
Race : Universelle ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 16:53

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Avaelina


Marie reçut un choc lorsque la jeune fille très impolie lui tomba dans les bras. Elle se dit qu'elle s'était montrée bien dure avec une jeune fille boulversée et qui culpabilisait pour un crime qu'elle n'avait pas commis. Elle sentit les cheveux de la jeune fille sur son épaule, et d'une main douce et ferme, elle la releva, elle sortit de son tablier un mouchoir en tissu fin. Elle tapota le dos de l'enfant et lui proposa le mouchoir :

" Je suis vraiment désolée de vous avoir si mal jugée, ma pauvre enfant. Tenez ce mouchoir, il est propre. Mais ne vous mettez pas dans cet état-là, nous allons discuter. Asseyez-vous... hmm, disons à cette table au fond, comme ça personne ne pourra rien entendre de notre conversation. En attendant je vous apporte vos bières. Cessez de pleurer. "

* Mon dieu, j'espère qu'elle ne m'en veut pas... *

Marie souhaitait de ton son coeur aider la pauvre femme car elle était d'une nature généreuse et aimait rendre service aux gens. Elle se dirigea d'un pas vif et régulier vers le comptoir, elle le contourna pour se trouver en face de clients accoudés. Elle en profita pour les servir rapidement, certains prenaient des breuvages forts et puissants de Nathia contre lesquels Marie les mettait gentillement en garde. Après s'être acquittée de toute sa besogne, elle servit des bières d'un format spécial très mousseuse et peu alcoolisée pour ses visiteurs. Elle se dirigea vers la table qu'elle avait indiquée à la jeune fille, elle s'assit et regarda la jeune fille.

" Alors, comment vous appelez-vous jeune fille ? "

Marie était toute ouïe et prête à recueillir les confidences de la jeune fille désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-fruta.skyblog.com
Anonymou
Invité
Anonymous



Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptySam 18 Nov - 0:00

Manette regarda Amandil bizarrement elle ne se souvient pas d'avoir une cousine surtout aussi bizarre. Elle regarda Amandil et rigola ironiquement :

*Sur qui je suis tombé encore ? *

"Vous prétendez être ma cousine ? Après la mort de mes parents, j'ai vécue seule comme je pouvais. Si j'avais eu une famille, elle m'aurait accueillie ; envoyé une lettre ou même déposé des fleurs sur la tombe de mes parents mais personne n'est venu. Ce que je considérais comme ma famille est morte ! Et qui vous a dit que j'accepterai de m'occuper de vous !! "

Manette regarda Amandil dans les yeux. Amandil ne disait pas la vérité elle évitait le regard de Manette. C'est vrai que Amandil lui ressemblait au fond : Leur nez se ressemblait et leur bouche était identique. Mais cela ne faisait pas de Amandil sa cousine.

*Bon je veux qu'elle soit franche*

"J'aimerais que vous soyez franche !! Tout à l'heure vous m'avez menti."

°Réflexion°

"Je ne connais pas votre prénom pour commencer !"

°atente°

Manette fixer profonderment amandil dans ses yeux puis elle regarda le décore de l'auberge ou elle se trouver les siége était confortable même si il était l'égerment usé , les mur donner une imprésion de grandeur a cette petit piéce , et les fenêtre éclairé les lieu d'une lumiére ni trop fort ni trop faible .Le plancher en pin etait bien poli et le bar bien présenter .Cela ne gener pas manette de parler a une inconu puisqu'elle était dans la taverne au chaud.


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daemon08
Maître du Jeu
daemon08


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 31
Race : Universelle ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptySam 18 Nov - 14:12

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Avfilles059xn3


Rubi devait à tout prix passer par derrière car elle ne pouvait pas entrer décemment dans l'auberge avec sa fille dans les bras. Elle contourna l'auberge en tachant d'être discrète, si Perle savait marcher, elles auraient pu tenter d'autres feintes, l'une rentrant par derrière ou l'autre par devant. Ce n'était pas le cas, et marchant tant bien que peine, titubant sous le poid de l'enfant qu'elle portait depuis plusieurs heures, elle s'approcha de la petite porte de bois grisâtre. Elle tourna délicatement la petite poignée qui fit un petit cliquetis, Rubi fit de grands yeux effarés à Yris. Elle montrait la porte avec une expression si béate qu'elle n'arrivait pas à parler, réussissant seulement à produire de petites onomatopés. Sa joie était retombée si rapidement, elle qui était si fière d'habiller correctement sa fille était maintenant si désemparée. Elle tenta de se remettre tant bien que mal, c'était si improbable que Marie les ait découvertes mais comment cela se faisait que la porte soit fermée ? La porte n'était jamais fermée, la seule solution était qu'une vieille servante stupide ait voulu lui faire payer les pleurs de sa fille la nuit. Car tout le monde sait qu'un enfant en bas-âge se réveille souvent la nuit. Elle regardait Yris sans un mot, elle ne tremblait plus, elle était simplement pâle comme la mort, et dieu sait que la mort est pâle. Elle ferma ses yeux pour se calmer, faire cesser son coeur de battre si vite, elle tenait fortement Perle qui ne disait pas un mot, comprenait-elle la gravité de la situation ? Sûrement car elle n'embêtait plus sa mère avec ses petites remarques si enfantines. Rubi savait qu'elle devait s'adresser à Yris pour qu'elles trouvent une solution ensemble :

° Panique °

" Comment... com-ment faire ? Ma-ma-rie ne doit-doit pas sa-voir. "

Les pensées de Rubi s'étaient arrêtées, elle était incapable de penser en proie à une panique si vive. Yris devait sûrement paniquer elle aussi, non, elle ne risquait pas d'être découverte avec un enfant, elle n'avait rien à craindre. Mais Rubi ne voulait pas perdre Marie, ni son enfant, ni son emploi, sa vie lui convenait jusqu'à maintenant. Comment allait-elle s'arranger ? Elle qui était si froide et grande devant tous, elle qui brillait par son calme et sa sagesse ne pouvait les garder lorsqu'il s'agissait de sa fille.


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-fruta.skyblog.com
Amandil
Niveau 1
Amandil


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Race : Elfe
Date d'inscription : 03/06/2006

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptySam 18 Nov - 15:40

Amandil percevait l'énervement de la jeune fille,et elle le comprenait, après tout sa mère n'avait jamais cherché à lui parler plus que çà de son autre famille. Amandil était certaine que sa mère ne souhaitait plus fréquenter sa soeur à cause de son mariage avec un nain. Après tout il vallait mieux tout raconter à Manette et peut être qu'elle comprendrait pourquoi elle avait fuit ses parents.

"Ecoutez je suis réellement votre cousine mais il est vrai que ma mère n'a jamais cherchée à s'occuper de vous après la mort de vos parents. Quand on a voulu m'obliger à me marier avec un horrible bonhomme pour renflouer les caisses familiales ,alors je me suis enfuie pour vous rencontrer car je pense que nous formeroins une bonne équipe.

* Ma pauvre fille qu'est ce qu'elle en a faire de ta vie..*

Amandil avait l'impression que sa cousine la prenait soit pour une mitomane soit pour une enfant gâtée qui ne comprend rien à la vie. C'est pourquoi elle ajouta par souci de sincérité:

" Ma mère ne m'a jamais confié à vous...je suis venu parce que...je pensais que libre comme vous l'étiez vous comprendriez l'horreur de se faire marier de force.

°angoisse°

Amandil n'avait pas penser que sa cousine pourrait la refuser, c'est pourquoi pour la première fois de sa vie elle se sentait perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Yris
Niveau 1
Yris


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Race : Elfe Silvain
Date d'inscription : 11/01/2006

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptySam 18 Nov - 16:47

Yris était angoisée et en panique, elle ne voulait pas que Rubi aie des ennnuis. Elle cherchai en vain une solution. Si Marie était au courant de la situation, Rubi perdrait son travail dans l'auberge, elle perdra sa famille et elle n'aura pas d'endroit où loger : ce serai vraiment un drame. Yris ne voulait pas se retrouver seule dans l'auberge, elle commençait tout juste de se lier d' amitié avec Rubis et avait fait la recontre de sa fille Perle qui était très attachante et mignonne. Elle se sentit nostalgique mais ne voulait pas perdre espoir, elle se devait de trouver une solution pour sauver Rubis et sa fille de cette galère. Yris était très agressif quand elle pouvait peut-etre qu'elle pouvait casser la poignée, ou tout simplement dire toute la vérité à Marie, sa vaudrait mieux que de casser la porte et avoir encore plus d'ennuis. Elle se se sentit desespérée et était trop paniquée pour pouvoir réfléchir a des solutions.

* Comment on va faire et cette pauvre Rubis, elle ne méritait pas du tout sa ! *

° Panique+ Angoisse+Desespoir °

" Rubis ne t'inquiète pas, on av trouver une solution, il faut seulement refelchir à ce problème. Peut-être que Perle pourait jouer la comédie ?"

Yris se sentait confiante et regardait Rubis avec determination. Il fallait que Perle joue la comédie c'était un des seuls recours à problème qui devenait pesant. Elle ne voulait pas perdre Rubi et Perle, qui étaient devenues comme des compagnons de vie. Elle qui était indépendante, elle ne voulait pas les quittait d'aussi peu.

* Je ne pourrai jamais me défaire de Rubis et Perle ! *

Un larme coula sur sa joue. Elle l'essuya d'un coup de main furtif.


° Tristesse °
Revenir en haut Aller en bas
daemon08
Maître du Jeu
daemon08


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 31
Race : Universelle ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptySam 18 Nov - 20:37

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Avfilles059xn3


Rubi sentit l'émotion d'Yris et la tristesse qui l'animait. Les beaux yeux froids de Rubi devinrent plus doux et jetèrent sur Yris un regard enveloppé de douceur et de reconnaissance. Les longs cils de Rubi encadraient ses yeux en forme d'amande, sa peau pâle la faisait souvent passer pour une jeune fille de bonne famille quant à la forme et la texture de sa bouche, elles sont d'une infinie perfection, d'une voluptée fulgurante. Elle jetai de temps à autres d'autres regards, inquiets et furtifs, mais elle réfléchissait car ses yeux s'étaient animés comme des braises, brillants et vifs, elle trouverait une solution car elle avait retrouvé sa sagesse. Elle observait ses ongles à l'aspect soigneux car Rubi ne se servait pas beaucoup de ses mains pour travailler mais plutôt de l'ensemble de son corps, pour danser.

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Avfilles2488zv


Perle regardait les deux jeunes filles dont l'une était sa maman et l'autre une inconnue très gentille. Elle rit quand la jeune inconnue demanda si elle savait jouer la comédie. Ses petites canines pointues, jeunes et fraîches, brillaient lorsqu'elle rit d'un rire envoûtant et cristallin.


" Dis-moi quoi dire. "

Rubi repris d'une voix maternelle et clémente : " Non, mon coeur, c'est dis-moi ce que je dois dire, s'il te plaît. Yris est gentille mais tu dois la respecter. "

" Pardon Yris. " baffouilla-t'elle avec gentillesse.

Rubi lui fit un bisou pour l'encourager à continuer, si fière de voir sa fille si polie et intelligente.

" Dis-moi ce que je dois dire, s'il te plaît. " répéta-t'elle avec le même accent enfantin.

Rubi ne pensait même plus au problème qui les maintenait à la porte, tant elle s'occupait de l'enfant qui parlait tant bien que mal. Elle sentait la joie et la fierté remonter en elle, elle souriait d'un sourire si éclatant qu'on ne lui avait jamais vu. Rubi n'oserait jamais avoué à Marie qu'elle avait eu un enfant d'Idichy, car Marie connaissait les meurs de tels endroits comme la taverne d'Idichy car en tant qu'aubergiste elle connaissait toutes les tavernes et leurs patrons. Elle finit par repenser au problème, le visage plus détendu et moins crispé.

" Peut-être que tu pourrais entrer avec Perle et dire à Marie que tu souhaites lui offrir à manger et qu'ensuite tu la raccompagneras chez elle, non ? Dans la cuisine tu m'ouvriras la porte et j'entrerais cacher Perle dans ma chambre. Mais si, Marie s'aperçoit que tu ne ressors pas avec Perle... ah, qu'est-ce que c'est compliqué. Et si... Perle entrait seule dans l'auberge alors que nous sommes déjà entrées, et que nous faisions semblant de l'emmener quelque chose puis de la ramener chez elle, car elle nous a dit où elle habitait. Ensuite, il suffirait lorsqu'on lui donne à manger d'ouvrir la porte et de rentrer par cette même porte après avoir fait semblant de la raccompagner... Non, c'est idiot. "

Rubi réfléchissait dans le silence le plus simple, laissait l'air l'envahir, se laissant aller devant la porte, réfléchissant simplement comme ce n'était qu'une broutille.


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 11:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-fruta.skyblog.com
Yris
Niveau 1
Yris


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Race : Elfe Silvain
Date d'inscription : 11/01/2006

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 1:08

Yris était toujours émue, elle soutenait toujours le regard chargé de tendresse de Rubi. Elle repris confiance en elle et réflechit avec Rubis aux soultions qu'elle pouvait trouver pour résoudre ce problème pesant.
Elle savait que si Marie était au courant de l'histoire, ce serait fini pour Rubi et sa fille, elle ne voulait pas que cette amitié si nouvelle se finisse en un tragédie. Yris regarda Perle et pensa qu'elle pouvait jouer la petite orphéline qu'on a trouvé dans la rue sans avoir mangée, ni boire. Elle s'adossa à la porte : Yris avait marché trop longtemps avec Rubi et Perle. Elle réfléchit encore mais ne trouva pas d'autres idées à part la première.


* C'est la seule solution qui puisse resoudre se problème, si jamais Marie est au courant de toute cette mascarade, Rubis sera dans de beaux draps ! *

° Confiante + Angoisse °

" Rubis j'ai une idée, et si on disait que Perle est une enfant abandonnée qui n'a plus d'endroit où loger, sans famille, ni rien et on fera croire que ces chaussures lui sont destinées, non ?

Yris était confiante mais ne voulait pas perdre cette compicité qui c'était installée entre elle et Rubi. Elle savait qu'elle avait du chemin à faire et que cette aventure ne se passera pas sans Perle et sa mère, elle lança un dernier regard à ces deux compagnons, si jamais elle se quitterai à ce moment meme ,Yris serait perdu, désorientée et surtout seule ....

* Rubis c'est notre seul recours, s'il te plaît dis oui ! *

°Panique + Stress + Tristesse°

Yris regardait toujours Rubi et Perle comme si c'était un adieu, elle avait les yeux remplis de larmes qui ruisselaient sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
daemon08
Maître du Jeu
daemon08


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 31
Race : Universelle ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 12:27

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Avfilles059xn3


Rubi observa avec un étonnement grandissant l'idée d'Yris, puis elle secoua la tête catégoriquement. Il fallait suivre le premier plan : une enfant pauvre à qui Yris offrira le couvert. Rubi était décidé c'était la seule solution et surtout, il ne fallait pas que Marie voit Rubi et Perle ensemble car elle trouverait très rapidement l'air de ressemblance et comprendrait, et ça, Rubi ne pourrait jamais l'accepter. Elle avait une dignité et cette dignité n'avait pas été brisée à la naissance de Perle car elle la considérait comme une joie, mais face aux autres, elle n'aurait plus de dignité, surtout face à Marie. Elle n'osait se confier à elle, car son jugement était important pour elle et elle ne souhaitait pas le voir se déteriorer, n'était-ce pas normal au fond ? Alors, Rubi s'éclaircit la voix et dit d'un ton clair :

" Alors, Yris tu vas entrer avec Perle dans tes bras, Perle tu ne dirais pas un mot, à part peut-être bonjour. Fais semblant d'être émerveillée par la richesse de l'auberge mais en silence, compris ? Yris, tu diras bien fort devant tout le monde que tu donnes le couvert à Perle et que tu la ramènes chez elle ensuite au près de ses parents. Dans la cuisine au moment de lui donner à manger tu ouvriras la porte. Lorsque Perle aura mangé, vous sortirez ensemble dehors pour faire semblant de la raccompagner. Vous me rejoindrez derrière, tu me confieras Perle avec qui je rentrerai par derrière et tu rentreras seule par devant comme si tu l'avais raccompagnée... Compris ? "

Joignant le geste à la parole, elle fit un bisou à sa fille qu'elle confia à Yris. Elle caressa la joue fraîche de sa petite fille, et se dit qu'un détail semblerait suspect à Marie : les magnifiques sabots d'Ophéline Dorée. Elle les lui ôta et les garda avec elle.

" Mon bébé, ai l'air pauvre d'accord et timide. "

Elle les observa, priant pour que ça marche, pour que tout se déroule correctement et que Marie ne se doute de rien. De plus Rubi était exténuée, elle n'avait qu'une envie : se coucher.

* Faites que ça marche... Mon dieu, faites que tout se passe bien... *

" Allez-y, vous pourrez le faire sans problèmes, il suffit d'être convaincante, vous pouvez le faire, j'en suis sûre. "

Elle prononçait ces paroles comme pour se rassurer elle-même tout en regardant gentillement les deux filles : elle essayait de s'imaginer la scène et la réaction de Marie. Elle serait favorable à son avis, et elle la connaissait bien son aubergiste.


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-fruta.skyblog.com
Anonymou
Invité
Anonymous



Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 21:49

Manette regarda Amandil dans les yeux cette fois Amandil disait la vraie vérité la cruelle ; mais vraie vérité. Manette regarda Amandil d’un regard satisfait puis Manette pencha sa tête en arrière et réfléchit :

°Réflexion°

Manette avait un sourire en coin, elle pensa qu’une fille de bonne famille comme Amandil devait avoir de quoi payer l’aide de Manette. En fait Amandil ressemblait beaucoup à Manette elles ont toutes les deux étés seules pendant des années sans frères, ni sœurs, ni parents sur qui compter. Mais Amandil avait l’argent :

°Satisfaite°

« Amandil je veux bien accepter que tu restes avec moi pour échapper à tes horrible parents, mais cela me reviendra cher de te garder près de moi, il faudra que j’achète plus de nourriture, plus de bains, plus de lits … Donc si tu veux rester avec moi il faudra être convaincante dans les prix ! Sinon je suis désolée mais je ne pourrais pas m’occuper de toi j’enverrais une lettre à tes parents pour qu’ils viennent te chercher ce serait dommage tu devras te marier et avoir des enfants avec quelqu’un que tu n’aimes pas ! Alors je n’attends plus que ta réponse !! »

°Sadisme°

*Non, vraiment je suis horrible et vraiment très méchante avec elle, Mais elle va payer pour ce que sa famille a fait subir à mes parents, mais apparemment elle déteste ses parents autant que moi c’est plutôt un avantage !! *

Manette attendait avec attention la réponse de sa chère cousine adorée. Manette s’amusait à montrer son impatience en faisant des catapultes sur les gens du bar avec une cuillère et du sel. Manette reposa brusquement la cuillère et fit un sourire focu discrètement parce qu’un client venait de recevoir du sel dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Niveau 1
Amandil


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Race : Elfe
Date d'inscription : 03/06/2006

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 21:47

Amandil n'en croyait pas ses oreilles, sa propre cousine souhaitait être payée pour rester avec elle. Vraiment, les gens de cette ville semblait un peu étrange mais après tout elle n'avait pas le choix ne connaissant personne dans cette ville à part Manette. Amandil se disait qu'elle aurait bien le temps de se lier d'amitié ou d'amadouer sa cousine avant que celle ci ne lui demande de lui donner les maigres sous qu'elle pourrait récolter. C'est alors qu'elle reamrqua le sourire légèrement sadique de Manette lorsque la personne qu'elle avait visé avec sa cuillère pleine de sel se mettait a pleurer lorsqu'elle en prit plein dans les yeux. Amandil se demandait si Manette se laisserait vraiment amoudouer mais qui ne tente rien n'a rien après tout.

"Très bien, répondit elle, mais je suis désolé de t'informer que pour le moment je suis légèrement dans le besoin ou plus clairement que je suis fauchée mais dès que je récolterai la moindre pièce je te la donnerai."

Amandil se demandait si sa cousine accepterait le marché, après tout elle devait penser que Amandil disait ça uniquement pour se faire entretenir un certain temps, ce qui était d'ailleurs vrai.

°anxieuse°

*Je suis sure qu'elle ne croit pas un mot de ce que te dit et si c'est le cas tu n'auras plus qu'à retourner chez tes parents et épouser le porc, d'ailleurs elle t'a menacée de le faire si il y avait un problème avec l'argent. J'espère qu'elle ne sera pas assez vache pour faire ça*

Amandil fixa de nouveau Manette de ses grands et beaux yeux roses pleins de larme dans l'espoir de la faire fléchir. Elle savait que personne ne pourrait résister à son regard magique, en plus Manette donnait l'impressoin d'être gentillle sous son masqsue de naine insensible. Amandil avait bien son trouble lorsqu'elle avait parlé de sa famille.


Revenir en haut Aller en bas
Yris
Niveau 1
Yris


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Race : Elfe Silvain
Date d'inscription : 11/01/2006

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 1:21

Yris était satisfaite par la réaction de Rubi, elle avait retrouver le sourire après cette dure journée. Yris approuvait la première idée de Rubi. Elle prit Perle dans ses bas qui celle-ci ne disait pas un mot, Yris se sentée bizarre c'était la première fois qu'elle avait un enfant dans les bras. Yris tenait tant bien que mal la petite fille, elle était très maladroite. Elle entra dans l'auberge avec Perle et s'avança vers Marie, ses mains tremblaient, Yris était très angoisée, si Marie découvrait la vérité, toutes les trois seraient dans un gros pétrin. Son corps se raidit quand elle approchait de plus en plus de l'aubergiste. Elle s'avança encore un peu :elle était juste derrière Marie.

° Angoisse °

" Bonjour, Marie, je vous présente un petite fille que j'ai trouvé dans la rue quand Rubis et moi étions sortis, je crois qu'elle n'a pas mangé depuis plusieurs heures ,et sa lui fera un bien fou de se remplir l'estomac et ensuite je pourrai la raccompagner chez elle, qu'est -ce que vous en dites ? "

Yris lança un regard amiciale à Perle celle-ci était rester muette comme un carpe pendant la discussion avec Marie. Elle se devait maintenan d'attendre la reponse de Marie et surtout la permission de passer dans la cuisine pour pouvoir rejoindre Rubi. Yris et Perle ne laissaient passer aucune expression qui pourraient les trahire. On sentait l'angoisse d'Yris : une goutte de sueur coula sur son front, elle l'essuya d'un coup bref. Les deux filles attendait la réponse de Marie avec impatience et angoisse...


° Angoisse + Impatience °
Revenir en haut Aller en bas
daemon08
Maître du Jeu
daemon08


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 31
Race : Universelle ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptySam 2 Déc - 12:03

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Avaelina


Marie se leva de la table où elle s'était assise pour discuter avec Fïdà, cette elfe désespérée qu'elle laissait sombrer dans une mélancolie touchante. Marie ne voulait pas la rendre triste ou lui faire du mal, mais la laisser réfléchir à ses problèmes pour qu'elles puissent en parler ensemble avec du recul et que Marie trouve des choses intelligentes et fines comme à son habitude, pour réconforter la jeune elfe. Elle l'observa, debout, avec une expression froide et sobre, Marie n'allait certainement pas sourire à une personne dans le désarroi. C'était une façon malpolie de faire remarquer à son interlocuteur que l'on est en mesure de sourire lorsqu'il ne l'est pas, non vraiment, Marie était trop compréhensive pour commettre un tel acte. Elle posa délicatement sa main douce et propre aux ongles bien coupés sur l'épaule de Fïdà ; elle se rendait souvent aux bains pour être présentable et propre. Le frère de la jeune demoiselle semblait tenter de la réconforter aussi mais il devait crouler sous les mêmes problèmes alors son aide ne pouvait être vraiment significative. Marie le comprit aussitôt, c'est pourquoi de sa voix chaude et douce elle susurra à Fïdà :

" Je reviens bientôt, jeune enfant. Je vais m'occuper de quelques clients et de mon personnel. Pendant ce temps libre à vous de réfléchir avec un regard nouveau sur vos problèmes et nous en discuterons quand ce sera fait. "

Elle n'attendit pas de réponses ; c'était une femme qui savait ne pas demander plus aux autres qu'elle ne pouvait obtenir d'eux. Maintenant elle regardait de son oeil accéré, la salle pleine et ambiancée de son auberge, elle n'était pas peu fière de la réputation de son établissement, qui croissait de jour en jour.

* J'ai fourni bien du travail pour en arriver là, mais quelle fierté ! Moi seule, enfin avec l'aide de Rubi tout de même, j'ai crée ce lieu où les gens aiment venir discuter, se confier, s'énivrer, s'amuser, pleurer... J'ai bien raison d'en être fière, et si Bali ou ses tavernes de brigands disent être mieux que la mienne, c'est qu'ils ne savent pas de quelle réputation jouit mon auberge. On dit que c'est un repère pour honnêtes gens, oui, pas pour crapules, parce que ma bonté a sû sauver des âmes perdues et rester compréhensive jusqu'au bout. Cet endroit propre et amical est à mon image... c'est merveilleux. *

Malgré les pensées quelques peu orgueilleuses qu'avait Marie, elle ne s'arrêtait pas de surveiller la salle. Elle aperçut avec joie, Yris qui revenait dans la salle après sa longue pause, enfin une occasion de la remettre au travail cette enfant. Cela faisait au moins quatre heures et demi à la pendule d'eau, qu'elle se reposait dans sa chambre et que Marie devait s'occuper seule de la salle. Bien qu'elle sache le faire parfaitement, c'est tout de même plus reposant d'avoir quelqu'un sur qui compter. Elle ne payait pas Yris à rien faire tout de même. Elle écouta Yris avec bienveillance et sentit son coeur faire un bond lorsqu'elle entendit Yris dire qu'elle était sortie DEHORS avec RUBI. Non seulement, elles étaient parties se balader bien longuement mais surtout Rubi avait accepté la compagnie d'Yris ! Rubi qui n'aimait que Marie avait accepté une étrangère. Marie hocha la tête de contentement, alors comme ça, elle était tombée sur la perle rare, celle qui savait s'entendre avec Rubi et qui travaillait bien sauf lorsqu'elle partait sans prévenir.

" Jeune fille, vous auriez pu me prévenir de votre sortie, non ? "

Marie allait continuer lorsqu'elle s'aperçut enfin de la présence décrite par Yris. Une petite fille, un bébé, elle avait des traits fins et soignés. C'était sûrement une enfant choyée, mais Yris disait qu'elle n'avait pas mangé ; étrange puisque l'enfant n'était pas maigre. Pourtant Marie finit par ne pas en tenir compte, l'enfant était charmante et d'une gentilesse apparente, oui, Marie savait repérer ce genre de choses du premier regard. Elle parla plus fort pour qu'on sache que son auberge était charitable.

" Oui, Yris, occupe-toi de cette malheureuse. Elle est adorable, va en cuisine la nourrir. N'oublie pas de la ramener, c'est qu'on pourrait avoir envie de la garder c'tte mignonette ! "

Marie se mit à rire, un bon rire franc et honnête. Elle finit par se calmer et reporta son attention sur la noble qui semblait en grande conversation avec une jeune fille à l'air naturel et franche. Marie prit immédiatement Manette en bons termes. Pourquoi parlait-elle avec l'autre peste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-fruta.skyblog.com
Anonymou
Invité
Anonymous



Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptySam 2 Déc - 16:13

Manette regarda Amandil qui était pour elle un moyen de se faire de l'argent. Manette regarda Amandil à nouveau, elle sortit alors une feuille de papier et un crayon de son sac et commença à faire un tableau avec marqué "recette, dépense, consommation, date.." elle resourit à Amandil et lui dit :

"Vous me donnerez un pourcentage d'avancement de l'argent en plus de l'argent que vous me devez chaque et vous devez payer toutes vos consommations ! Dans ce cas, marché conclu. "

* Elle est vraiment bête d'avoir accepté. *

Manette se leva et regagna sa place qui se trouvait derrière cette table, elle fit signe à Amandil de venir et raconta à Télécommande et aux harpies qui était Amandil et pourquoi ils devaient la protéger ensuite Manette attendit que la serveuse vienne. En attendant Manette présenta chacun de ses compagnons qui se trouvaient à côté d'elle à Amandil qui en avait l'air dégoûté :

"Amandil voici mes amis Télécommande, mon chat, elle est super gentille ne t'inquiète pas et puis voilà les harpies ; la maman harpie et son fils ne t'inquiète pas non plus elle est très douce sauf quand on embête son fils là comme toutes les mamans, elle devient agressive !"

Manette se demandait qui était vraiment sa cousine elle ne s'était pas presentée. Elle se demandait où elle habitait?quelle était sa couleur preferée? si elle aimait bien faire la fête? enfin tout ces questions que l'on pose. En vrai, c'était la première fois que Manette voyait sa cousine elle en connaissait l'existence mais ne l'avait jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
Yris
Niveau 1
Yris


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Race : Elfe Silvain
Date d'inscription : 11/01/2006

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 20:22

Yris était soulagée de la réaction de Marie elle s'attendait pas à cela mais était tout de même contente. Par contre elle ne pouvait pas ramener Perle en bas avec les clients.

" Marie je ne pourrait pas rammener la petite fille en bas, il faut que je la raccompagne le plus vite possible, vous comprenez ?

* Perle risquerait de gaffer et je ne purrait pas le permettre *

Elle se dirigeait dans la cuisine avec Perle dans les bras , ouvrit la porte, posa par terre la petite fille et commença à chercher de quoi manger dans les casseroles, dans les bacs à légumes et fruits.Elle servit Perle d'un verre de lait bien frait, Yris se servit un verre d'eau bien glacée, elle continua sa fouille et coupa en rondelle un pomme bien grosse et juteuse pour Perle. La petite fille saisit le bol et mangea avec precipitation, Yris s'assit enfin, après cette longue journée et mangea un pomme aussi. Quand Perle eut fini elles fermèrent la porte derriere elles et se rendi devant la porte principale afin d'ouvrir la porte de derrière pour Rubis. Elle s'empressa de partir et rejoigna Rubi qui avait l'air inquiète. Yris lui sourit pour la rassurer et tendit Perle dans les bras de sa mère.

" Voila ça y'est, Marie ne nous a pas posé problème et Perle a bien mangé, bon il faut que vous vous depechez de rentrer sinon quelqu'un pourrait nous voir ! "

* Ouf, on s'en ai bien sorti maintenan il faut que je patiente quelques instants pour faire croire que je l'ai raccompagner ! *
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Niveau 1
Amandil


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Race : Elfe
Date d'inscription : 03/06/2006

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 21:23

Amandil n'aurait jamais accepté un tel marché en temps normal mais malheureusement dans ce pays ou tout le monde lui vouait une certaine antipathie elle n'avait plus le choix. Malgré ce marché malhonête et crapuleux, Manette semblait avoir un bon fond car elle essaya de la mettre en confiance avec ses animaux à l'air sauvage et alla même jusqu'à dire à son chat qui elle était et pourquoi elle se joignait à eux.

°bien être°

"C'est vrai que tes animaux sont assez mignons quand on les regarde avec beaucoup d'attention et si on ne prend pas garde à leurs dents pointus."

Amandil fit un grand sourire à Manette en espérant que celle ce la prendrait en amitié très vite. Elle rêvait de faire un peu plus connaissance avec la naine et finit donc par lui demander:


"Désolé si je te parais indiscrète ou quoi que ce soit mais comme nous allons partager notre vie à partir de maintenant peut être pourrions nous nous présenter, tu pourrais me dire ou tu habites comment tu es arrivé ici et tout ça ?"

Amandil était contente de s'être jeté à l'eau et d'avoir questionné sa cousine, après tout elle avait intêret toutes les deux à bien se connaître. Et opuis Aamndil lui avait dit toute la vérité sur pourquoi elle était ici et Manette pouvait donc en faire autant.


°Fierté et curiosité°


*Manette a l'air tellement plus gentille et plus franche que tous les gens qu'elle avait rencontré dans cette ville. Entre le voyeur des bains et la méchante aubergiste c'est la première personne qui me comprend un peu, nous ne devons pas être cousine pour rien.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous



Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 20:34

Manette regarda Amandil qui n'avait pas l'air finalement si méchante et désagréable qu'elle n'en avait l'air aux premiers abords avec ses manières de PED. Une bière mousseuse à la framboise se tenait face à Manette tandis qu'une bière non-alcoolisée était face à Amandil : Manette avait pris soin de lui commander une boisson lui correspondant. Elle avait remis 20 pièces d'or à Marie avec la gentilesse qui la caractérisait lorsqu'elle n'était pas face à des personnes aussi agressives qu'Amandil. Elle commença par se présenter puis elle était retourné à sa conversation avec Amandil. Ses cheveux qui l'empêchaient de voir furent violemment déplacés derrière son oreille. Elle trempa ses lèvres délicatement dans le breuvage, but cul-sec et reposa barbarement sa chope sur la table. Elle finit par déclarer :

" Par principe je préfère que tu te présentes avant moi. D'où viens-tu pour commencer ? Qu'est-ce tu veux faire ici, à Almée ? Et que comptes tu faire maintenant que tu m'as trouvée ? Tu n'as pas dû beaucoup voyager tu es toute propre... "`

* Il faut que j'aille me changer, je peux plus supporter cette robe qui gratte. Je pus vraiment trop le parfum, j'ai l'impression que je vais m'évanouir... *

Manette se dirigea vers Marie qui semblait sympathique pour lui demander où elle pourrait se vêtir de ses habits fraîchement lavés dans une rivière croisée en chemin. Elle vit que Marie était occupée, décida de se rasseoir pour écouter les réponses d'Amandil.
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Niveau 1
Amandil


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Race : Elfe
Date d'inscription : 03/06/2006

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 3:43

Aamndil sentit que la politesse lui obligeait à répondre d'abord car c'était elle qui était venue s'immiscer dans la vie de sa cousine sans la prévénir. Elle se renversa sur le dossier de sa chaise, remit en place avec élégance une mèche de cheveux derière son oreille pour montrer à Manette comment une personne polie devait se recoiffer mais elle arrêta son geste et fit un gentil sourire à Manette. Elle commença par boire sa bière à petites gorgées délicates et se sentit complétement hors de cette auberge elle n'était pas assez simple pour être ici après tout elle n'avait pas l'habitude de ce genre d'auberge, à Lobélia sous prétexte qu'elle était riche on l'interdisait de fréquenter certaines personnes et elle se sentait mieux avec cette cousine qu'elle connaissait depuis très peu de temps que avec ses parents, c'est pourquoi elle n'hésita pas à lui répondre sans fausse pudeur.

"Eh bien je suis Amandil comme je te l'ai déjà dit et je viens de Lobélia la village de la forêt profonde uniquement peuplé d'elfes, et je suppose que ta mère t'en a parlé ? Sinon tu veux savoir la raison qui m'a poussé à venir ici, c'est que je n'avais que toi comme famille connue qui n'habitait pas Lobélia. Je suis trop nul en tout pour accomplir n'importe quoi et j'ai forcément besoin d'un tuteur, d'une personne qui m'aime..."

Sa voix se brisa et les larmes commencèrent à emplir ses beaux yeux et comprit que si elle se sentait si mal avec ses parents c'est parce qu'ils ne l'aimaient plus et voulait juste la marier pour avoir une dot appréciable de la part du mari. Pour se donner une contenance, Amandil prit sa bière et la but cul sec comme elle avait vue faire sa cousine quelques minutes auparavant. Celà n'eut pour but que de la faire s'étrangler et elle se jeta dans les bras de la naine en pleuranr à chaudes larmes:

"Et puis tu vois même là, je me sens obligée de faire comme toi, tu vois j'ai voulu faire comme toi et ça n'a eu pour but que de me rendre ridicule, je n'en peux plus."

Elle s'essuya les yeux sur la robe et attendit que Manette dise quelque chose sur son monologue si touchant.
Revenir en haut Aller en bas
daemon08
Maître du Jeu
daemon08


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 31
Race : Universelle ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 4:08

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Avfilles059xn3


Rubi attendait dans le froid, les membres frigorifiés et las. Elle espérait de tout son coeur que tout se passerait bien car elle ne répondrait pas de ses actes sinon. Elle observait la porte de bois de la cuisine avec inssistance, qui était la peste qui avait refermé cette maudite porte ? Rubi sentait son corps entier s'enflammer lorsqu'elle y pensait : qui pouvait être suffisamment méchant pour lui faire de tels coups ? Elle frotta ses mains les unes contre les autres, résolue à attendre le retour d'Yris coûte que coûte. Elle claquait des dents et tremblait un peu, pourtant un véritable soulagement anima son visage lorsqu'elle aperçu Yris triomphante tenant dans ses bras Perle qui était prête à manger. Rubi saisit sa petite fille dans ses bras et la fit tournoyer de bonheur. Elle gratifia Yris d'un regard reconnaissant n'osant en dire plus de peur de paraître lourde. Elle se sentait chez elle, en sécurité et au chaud, elle retira son manteau chaud et prit Perle dans ses bras à nouveau pour l'amener dans sa chambre. Elle dit d'une voix entrecoupée par des silences hachés :

" Yris, je vais pas aller tout de suite aux bains parce que je dois travailler. Marie ne doit pas être contente de notre longue escapade. Elle ne me renverrait pas mais toi fais attention, tu viens de commencer. "

Rubi pouvait sembler jalouse aux premiers abords, mais elle donnait un conseil purement amical venant de sa personne à Yris qu'elle considérait comme une véritable amie. Elle allait gravir les hautes marches de l'escalier de bois lorsqu'elle se retourna et dit d'une voix brisée par l'émotion :

" Si un jour je peux faire baptiser Perle, en brisant le secret, tu seras sa marraine. "

Ses yeux brillaient d'un éclat humide, elle n'allait pas totalement pleurer mais elle était touchée qu'Yris lui ait témoigné tant d'amitié. C'était certainement la première fois qu'elle ressentait une telle reconnaissance et l'impression d'être protégée. Protégée par l'amitié que lui portait Yris. Étrange c'est certain, mais Rubi ne pouvait l'expliquer. Elle rebondit légèrement sur les marches de l'escalier avec Perle dans ses bras et se dirigea à la hâte sans un bruit vers la petite porte rouge de sa chambre. Elle y pénétra avec un sentiment de sécurité bienfaisant et réouvrit une seconde porte, celle de la porte de Perle. Elle installa l'enfant sur son matelas, elle avait l'air exténué. Mais elle avait mangé et devait se sentir beaucoup mieux. Rubi s'affala sur son matelas et regarda le plafond songeuse. De temps à autre elle baissait les yeux vers les sabots de Perle, fière d'avoir pu lui payer et de s'occuper bravement de sa fille. Sa condition n'est pas habituelle pour une jeune femme du moyen-âge ; elle devait s'occuper de sa fille seule sans le soutien financier d'un mari. Elle releva la tête droite et songea :

* C'est ma fille, mon trésor. Elle est sortie de mon ventre, et je l'aime, je l'aime. Je ne pourrais pas m'en séparer et Yris l'a comprit. Elle m'a comprit au premier regard et elle a risqué sa place pour moi, pour moi alors qu'elle ne me doit rien. Cette fille est une fille bien, c'est mon amie. Je devrais l'aider en cas de problèmes, toujours être présente. Pour Perle et pour Yris, je ferais des efforts. *

Les yeux dans le vague, elle se laissa sombrer dans un sommeil profond alors qu'elle s'était promis d'aller rejoindre Marie pour travailler.

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Avfilles2488zv


Perle de son côté s'était très vite endormie en suçant son pouce tout en pensant à sa Tante Yris.


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-fruta.skyblog.com
Yris
Niveau 1
Yris


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Race : Elfe Silvain
Date d'inscription : 11/01/2006

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 2:32

Yris regarda encore une fois, Rubi et Perle, elle voulait leur ressembler et les trouver très touchantes. Elle s'assit par terre, et reflechit a son avenir, elle se demandait ce qu'elle allait devenir sans Rubi, ce qu'elle allait faire quand elle partira de l'auberge; Yris voulait se préparer à ce qu'il l'attendrait, elle attendit encore un peu et retourna à l'auberge. Yris ouvrit la porte et s'avança vers Marie, il fallait maintenant qu'elle aie une attitude neutre envers l'aubergiste et devait lui dire que la petite fille était bien rentrée chez elle.

°Nervosité °

Elle se tenait debout devant Marie, elle ne savait pas comment s'y prendre pour lui mentir, elle tordait ses doigts dans tous les sens tellement qu'elle était angoissé, elle prit son couarge à deux mains et dit d'une ovix tremblante :


" Marie, je suis venue vous dire que Pe..., enfin la petite fille était bien arrivée chez elle, maintenant je crois que je vais me mettre au travail ! "

* Oh mon Dieu j'espere qu'elle n'a pas fait attention a ma gaffe ! Qu'est-ce que je peut etre nulle parfois ! *

°Angoisse + Nervosité °

* Il faut que je me mette au travaille et vite ! *

Yris attendait toujours Marie qui elle-meme n'avait pas fini de faire la conversation avec ses clients. Elle était impatiente d'aller se coucher mais elle savait qu'elle avait encore du travail dans l'auberge et devait faire ses preuve en tant que serveuse dans cette auberge réputée. Yris ne voulait pas perde son travail aussi tôt et avait vraiment enviede progresser aux côtés de Rubi et de Perle. Elle attendait toujours que Marie finisse de discuter avec ses clients.


°Fatigue°


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naruk
Invité
Anonymous



Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptySam 16 Déc - 15:03

Naruk entra dans l'auberge et s'assit à une table il allait attendre ici que la lance lui soit livré mais il savait qu'il devait prendre quelque chose.Pour lui toute personne devait être charitable et prêté son logement ... mais il semblait que tout le monde n'était pas du même avis. Comme il avait un peu faim il attendit donc que quelqu'un vint le voir voyant un serveuse qui s'approchait il lui demanda:

"Bonjour à vous pourrais-je avoir une petit soupe et le plat du jour avec de l'eau bien sûr, Il y a beaucoup de client en ce moment ?Jespere du moins plus que chez Bali à moins qu'une amour fraternelle ne vous lie à lui ?"

Ayant dis c'est quelque mot il attendit. Il pensait à cette prochaine croisade qu'il esperait pleine de réussite et de richesse pour donner au plus pauvre en attendant il n'était qu'un moine au milieu de la populace mais aprés tout il aimait cette populace donc pourquoi changer. Il changerait avec cette populace.


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 18:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
daemon08
Maître du Jeu
daemon08


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 31
Race : Universelle ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptySam 16 Déc - 15:04

[ Hors de question qu'un tel message soit toléré ! Rallonges s'il te plaît ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-fruta.skyblog.com
Anonymou
Invité
Anonymous



Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptySam 23 Déc - 19:14

Manette regarda Amandil d'un air bizarre. Amandil c'était essuyer les yeux dans sa seule robe de bal qu'elle avait payée super cher. Tout ça avait choqué Manette, même les paroles qu'elle avait dit l'avait choqué, elle faisait tout comme Manette on aurait dit une gamine à qui l’on aurait volé sa sucette. Amandil était sûrement fatigué et elle devait avoir besoin de dormir ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas dormi ça se voyait à ses yeux cernés. De toute façon Manette comptait dormir ici. Manette repoussa délicatement la tête d'Amandil et essuya sa robe qu'Amandil venait de salir :

" Voyons Amandil ressaisis-toi, ça sert à rien de pleurer sauf quand on veut demander quelque chose ! Mais là ça sert à rien de pleurer, Amandil et ce soir on va dormir ici et tu pourras te reposer et comme ça tu arrêteras de chouiner pour rien d'accord !?"

Manette se leva de sa place et fit signe à Amandil et à ses amis de se lever de la table où ils s’étaient assis pour boire. Ils se dirigèrent vers Marie pour lui demander s’il lui resta des chambres libres pour qu'ils puissent dormir ici cette nuit. Et Manette en profita pour demander à Marie s'il n'y avait pas d'endroits pour se changer ici. Parce que Manette avait toujours sa robe de bal qu'elle avait payée cher et qui grattait de partout en plus Manette ne voulait pas l'abîmer :

" Excusez-moi, Madame Marie, mais pour ce soir, j'aimerais vous réserver une chambre pour nous tous avec l'addition de toutes nos consommation s'il vous plait !! Et est-ce que vous auriez un endroit où je peux me changer? "

Manette regarda Marie et attendit une réponce de Marie.


Dernière édition par daemon08 le Sam 23 Déc - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daemon08
Maître du Jeu
daemon08


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 31
Race : Universelle ^^
Date d'inscription : 22/04/2005

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 11:47

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Avaelina


Marie finissait de servir quelques clients assoiffés lorsqu'elle remarqua qu'Yris lui parlait. Elle lui fit un léger signe amical lui indiquant de patienter pendant qu'elle écoutait la requête de la jeune naine, Manette. Marie aimait beaucoup la physionomie amicale et ouverte de cette jeune cliente, c'est pourquoi, elle lui rendit un sourire d'un même naturel et lui répondit d'une voix claire et douce :

" Pour les chambres, vous les souhaitez individuelles ou collectives ? Est-ce que... "

Elle désigna Amandil d'un léger mouvement de menton désapprobateur.

" Cette jeune dame fait partie de vos compagnons ? "

Elle regarda d'avantage Amandil et se sentit honteuse de ne pas témoigner d'amitié à une jeune fille qui avait l'air effondrée, les joues encore humides de larmes. Le problème qui se posait pour Marie était de savoir comment les créatures de Manette comptaient dormir ? Quel type de matelas leur conviendrait ? Par contre, la saleté dans laquelle ils se présentaient tous, lui donna envie de leur remettre les réductions qu'elle possédait pour les bains.

" Mademoiselle, je vais vous remettre un parchemin qui permet d'avoir une réduction de 1 000 pièces d'or sur un prix de groupe. " [ à Rajouter dans l'Inventaire ]

Marie chercha avec minutie dans les tiroirs annexes de son comptoir, le parchemin jaunie qu'elle avait obtenue en qualité de commerce de propagande. Elle envoyait habituellement des voyageurs qui étaient sales et avaient besoin de détente, mais là elle leur donnait cette réduction par sympathie. Elle ressortie victorieuse le parchemin minuscule où étaient inscrits ces caractères :

Réduction a écrit:
Réduction de 1 000 pièces d'or pour les Bains...

Elle regarda avec affection Manette, c'était le genre de jeune fille, courageuse et naturelle qu'était Marie avant d'ouvrir son commerce respectable. Elle lui remit le coupon en main et lui dit d'un ton protecteur et bienveillant :

" Je sais qu'il vous servira... d'autant plus que vous avez une personne plutôt... délicate dans votre suite. " finit par dire Marie à court de mots pour désigner gentillement Amandil.

Marie espérait de tout coeur que les aventuriers décideraient d'aller aux bains avant d'aller se coucher car ils étaient bien sales et saliraient ses chambres si avenantes. Marie se rappella la requête complète de Manette et ajouta :

" Ah, et pour vos boissons je vous les offre puisque vous allez dormir cici. Par contre les repas seront payants, au nombre de vingts pièces d'or par personne, mais je ne sais si vous souhaitez manger ici... Pour combien de personne souhaitez-vous réserver les chambres ? "

C'était un moyen habile de s'enquérir sur la façon de coucher les animaux. Marie laissa quelques secondes le temps de réfléchir à son interlocutrice et parla avec Yris :

" Ah, oui, tu as raison de vouloir de mettre au travail. " sa voix était un peu sévère. " Je ne suis pas très contente que vous m'ayez laissée seule sans prévenir. Mais si vous êtes fatiguée, je vous permet d'aller vous reposer avant de reprendre votre tâche. Je sais que vous êtes une jeune fille honnête mais il vous faut montrer plus de docilité envers moi, je suis votre aînée et employeuse. Comprenez-vous ? "

Cette alternance dans le tutoiement et le vouvoiement était typique chez Marie, lorsqu'elle prenait un rôle au sérieux, elle vouvoyait lorsqu'elle était placée comme impersonnelle mais tutoyait dès que l'affaire était plus humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-fruta.skyblog.com
Yris
Niveau 1
Yris


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Race : Elfe Silvain
Date d'inscription : 11/01/2006

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 1:28

Yris sentait que Marie était énervée, elle ne voulait pas se disputer avec elle. Yris voulait se racheter; mais elle en se sentait pas apte à continuer son service, elle était trop fatiguée et dépassée par les évènements qui venaient de se produire, elle essuya une goutte de sueur sur son front : il faisait très chaud dans l'auberge malgré l'hiver qui approchait. Elle se demandait comment allait se passer la journée du lendemain, et ne voulait pas faire d'erreurs : elle se réveillerait tôt pour travailler le plus vite et plus longtemps possible.

° Fatigue °

* Je suis vraiment fatiguée, il faut que j'aille me coucher sinon je risque de tomber dans les pommes ! *

" Marie, je suis vraiment désolée pour aujourd'hui, je ne recommencerais plus ! Pour le travail, aujourd'hui je crois que je ne pourrais pas continuer, je suis si fatiguée que je sens presque plus mes jambes... "

* J'espere qu'elle acceptera mes excuses ! *

Yris était pressée de rentrer dans sa chambre et attendait le lendemain avec impatience. Elle ne voulait pas décevoir Marie. Yris était pressée de revoir Rubis et Perle, ses nouvelles amies...


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 19:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandil
Niveau 1
Amandil


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Race : Elfe
Date d'inscription : 03/06/2006

Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 22:59

Amandil sentit que sa cousine avait raison et que si elle voulait être utile à Manette lors d'une quelconque quête il lui faudrait se montrer plus courageuse et volontaire. Si elle avait choisi de venir rejoindre Manette, c'était pour cesser de pleurnicher sur son passé et le luxe et le confort d'autrefois. Manette regardait toujours Amandil d'un air étrange et c'est alors que l'elfe se rendit compte qu'elle se mouchait dans la belle robe de bal de sa cousine, elle s'éloigna donc de celle ci et écouta distraitement ce que disait Marie. c'est alors qu'un mot frappa son oreille: Les bains. Ils leur étaient impossible de se rendre au bain car Manette serait obligé de payer ce que Amandil avait fait au bain avant de la rejoindre.

°angoisse°

* Quelle idiote je fais j'aurais du lui dire, elle va m'en vouloir maintenant et je serai obligé de revenir chez moi*

Amandil prit donc Manette par un bras pour l'éloigner de Marie à qui elle adressait des sourires rayonnants pour se faire excuser cette impolitesse. Elle chuchota dans l'oreille de Manette:


"Euh, Manette excuse moi mais en arrivant ici je me suis sentie pas très propre et je suis donc allée au bain où,.. où j'ai contracté une dette et j'ai dis que tu paierais donc si nous allons au bain, ils vont te demander de leur donner l'argent. Je suis vraiment désolé, j' ai agis sans réfléchir.

Amandil avait dit celà très vite sans respirer, d'un air contrit et n'osait plus lever les yeux vers les naine qui avait surement les yeux rayonnants de colère à l'idée que sa cousine qui venait de débarquer est pu faire une chose pareille.

*Je la comprendrais si elle me renvoyait maintenant, je regrette d'avoir pu faire une chose aussi idiote avant qu'on se connaisse, elle doit avoir une bien piètre opinion de moi à l'heure actuelle*

°Angoisse + Colère contre elle même°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Almée - L'auberge et taverne de Marie   Almée - L'auberge et taverne de Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Almée - L'auberge et taverne de Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oslo - La Taverne des gais lurons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG de Hard-Adventure :: Lus II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser